RÈGLEMENTS INTERNES DE L’ACADÉMIE

Les étudiants, marketers, professeurs et formateurs s’engagent à respecter les règlements en vigueur de l’académie.

Art 1– Toute inscription à POH Academy se fait via notre site internet [www.pohinstitute.com]. La fiche d’inscription une fois remplie et soumise, l’étudiant recevra un message dans l’immédiat via sa boite mail, puis il sera contacté par l’administration de l’école pour les suivis et confirmation de l’inscription. L’étudiant paiera son cours après qu’il aura été contacté par l’administration de l’académie pour le faire. 48 heures après l’envoie de la fiche d’inscription, si le paiement n’est pas effectué, la fiche sera annulée automatiquement. L’étudiant devra recommencer le processus.

Art 2–  Les informations fournies par l’étudiant doivent être vraies sous peine de perdre accès au cours. En cas de changement de nom ou de prénom, l’étudiant est tenu de notifier l’administration de l’académie et fournir des preuves légales pour que son certificat soit émis sous le nouveau nom ou prénom.

Art 3– La note de passage à POH Academy est de 70% pour les langues et 65% pour tous les autres cours. Dans le cas où la note serait inférieure à la note de passage, l’étudiant devra travailler très dur pour rependre l’examen dans un délai n’excédant pas 30 jours. Les frais de l’examen de reprise sont fixés à 1000 gourdes. S’il échoue à l’examen de reprise, il devra reprendre le cours et recommencer le processus d’inscription tel qu’un nouvel étudiant. Il sera affecté à un autre groupe.

Art 4– L’étudiant devra remplir toutes les exigences de cours afin de se qualifier pour l’obtention de son certificat de formation. Il devra étudier, rédiger ses devoirs et faire preuve de respect envers ses camarades de classe, ses professeurs, ainsi que les autres personnels chargés de l’épauler pendant son parcours académique.

Art 5– L’étudiant recevra un message immédiatement après l’envoi de la fiche d’inscription contenant les informations qu’il avait fournies. En cas d’erreur relative à un cours, l’étudiant devra contacter immédiatement l’administration de l’académie pour l’en informer afin de rectifier le tir.

Art 6– L’étudiant n’est pas autorisé à faire la promotion de biens ou de services dans sa classe. Il ne doit pas non plus utiliser les adresses électroniques de ses camarades en dehors du cadre du cours sans leurs approbations.

Art 7– Au terme de la formation il y aura un test d’évaluation. L’étudiant qui aurait raté l’examen, ou qui n’aurait pas réussi, paiera un frais de 1000 gourdes pour le reprendre indépendamment des raisons qui  l’auraient conduit à cette situation. Il prendra le test dans un délai de 30 jours.

Art 8– Le paiement de cours d’un étudiant ne pourra être transféré à un autre quel qu’en soit le motif. En cas d’empêchement, l’étudiant adressera une lettre à la direction de POH Academy demandant à cette dernière de procéder à la fermeture de son dossier pour reprendre les études plus tard.

Art 9– En cas de renvoi d’un cours, l’étudiant ne pourra plus jamais s’inscrire à ce cours. Il pourra cependant s’inscrire à d’autres cours sur le site s’il s’engage à respecter les règlements en vigueur de l’académie. POH Academy reconnait le droit à l’étudier de présenter respectueusement ses griefs à l’administration. Si la demande est légitime, l’administration y donnera suite. Cependant l’étudiant qui aura recouru à la diffamation, à de fausses accusations sera expulsé de l’académie.

Art 10– Le dossier de l’étudiant sera fermé automatiquement après une absence persistante ou d’affilée de celui-ci allant de une à deux semaines. Il se verra retirer de la classe.

Art 11– L’étudiant doit bien gérer son compte et ne doit permettre à qui que ce soit d’avoir accès à son compte, de rédiger ses devoirs ou de passer un examen à sa place. Cependant l’académie reconnait le droit aux parents de gérer le compte de leurs enfants mineurs.

Art 12– POH Academy se réserve le droit d’ajuster les frais de cours sur son site. Néanmoins, l’annonce sera faite un mois à l’ avance et n’affectera pas les groupes en cours.

Art 13– La demande de certificat doit se faire 10 jours à l’ avance. Pour être prise en compte l’étudiant doit du même coup nous envoyer une copie de sa carte d’identité ou de son passeport, d’une photo d’identité et payer le montant requis qui s’élève à 5000 gourdes.

Art 14– L’étudiant qui aura pris un test de mise à niveau pourra démarrer les études à partir du niveau que le test aura révélé. L’administration lui fera des recommandations de cours.

Art 15– Seuls les étudiants qui auront rempli les exigences de cours recevront leurs certificats de fin de formation. Les frais de certificat s’élèvent à 5000 gourdes. Il sera imprimé, signé par les personnes compétentes, scellé, scannérisé, puis envoyé à l’étudiant à l’adresse mail qu’il nous aura communiquée. La version dure ou papier du certificat sera gardée au sein de l’académie. Ainsi, l’étudiant qui souhaite avoir le certificat pourra passer le récupérer sans frais additionnel ou envoyer quelqu’un le récupérer à sa place.

Art 16– Dès que l’étudiant aura été affecté à un groupe, aucun remboursement n’est plus possible.

Art 17– L’étudiant est tenu de respecter les consignes de l’examen et de prendre les dispositions nécessaires pour que tout puisse se passer dans le respect des normes en vigueur.

Art 18– L’étudiant est tenu de lire les règlements en vigueur ainsi que les annonces faites au sein de sa classe. Les règlements de l’académie s’appliquent même si l’étudiant affirme ne l’avoir pas lu.

Art 19– Celui qui aura versé de l’argent à l’académie suite à une demande se verra retourner son argent si sa demande ne résonne pas avec les règlements en vigueur de l’académie ou ses valeurs intrinsèques. Les frais de transfert se feront à ses dépens.

Art 20– Pour les cas non prévus les règlements, l’administration de POH Academy à toute latitude de  décider.

Art 21– L’étudiant devra bien conserver sa fiche d’inscription ainsi que sa fiche de paiement.

Art 22– L’étudiant mineur qui souhaite suivre des cours avec nous aura besoin d’une autorisation écrite de l’un de ses parents ou tuteur légal.

Art 23– Le marketer est celui qui encourage des gens à se rendre sur notre site [www.pohinstitute.com] pour s’inscrire à des formations, ou qui s’engage à faire la promotion de nos formations. Il n’a pas besoin d’avoir une carte de crédit ou de débit. Il a seulement besoin d’un compte MonCash ou Natcash pour recevoir ses commissions. Il peut utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion de nos cours et services, encourager et épauler ses amis, camarades de classes, collègues de travail, les gens qu’il côtoie dans la rue à suivre des cours avec nous. Il est libre d’user de toutes ses ressources pour mobiliser les gens pourvu que son travail soit honnête. Il ne doit pas chercher à tromper les gens en leur fournissant des informations fallacieuses sous peine de perdre sa commission.

Art 24– La commission du marketer est de 20% de chaque transaction sur lequel son nom complet et numéro de téléphone sont apparus ou indiqués. C’est sa responsabilité de s’assurer qu’il a bien fait son travail en demandant au futur étudiant d’ajouter ses informations dans la fiche d’inscription. Il pourra demander au futur étudiant de lui envoyer une copie de la fiche d’inscription pour s’assurer que c’est bien son nom et numéro de téléphone qui figurent dans partie “Marketer”. Cependant, le pourcentage de commission perçu pourra être révisé par l’administration à l’avenir.

Art 25– Le paiement d’un cours une fois effectué, le marketer recevra sa commission dans les 72 heures qui suivent par MonCash ou NatCash. Il doit nécessairement avoir un compte pour le transfert de la commission.

Art 26– N’importe qui peut être marketer :professeur, formateur, professionnel, étudiant, écolier, travailleur, chômeur etc. Cependant, l’intéressé devra produire une demande à l’adresse mail suivante et attendre une confirmation émanant de l’administration de POH Academy. [pohacademy@gmail.com]

Art 27– L’académie ne saurait être tenu complice d’un marketer qui aurait des problèmes avec la justice. Seule la décision d’un juge compétent demandant à l’académie de suspendre un marketer parce qu’il aurait des problèmes avec la justice sera prise en compte. En cas de doute sur un marketer, un casier judiciaire ou certificat de bonne vie et mœurs peut être requis.

Art 28– Le formateur en charge d’une classe virtuelle devra faire tout son possible pour épauler au mieux les participants, répondre à leurs questions dans un délai ne dépassant pas 24 heures, montrer de l’intérêt pour le travail et assurer le bon déroulement du cours.

Art 29– Le formateur doit dispenser son cours avec sérieux et professionnalisme. Il ne cherchera pas à contacter les étudiants en dehors du cadre du cours à sa charge, ni n’entretiendra de relation intime avec eux. Il doit être ponctuel, terminer le programme dans le délai imparti par l’administration.

Art 30– Le professeur qui a enregistré les vidéos de cours qui vont être utilisées comme supports de cours recevra 10% des recettes générées par le cours pendant la première année. Puis, 15% à partir de la deuxième année. Il bénéficiera de ce contrat pendant toute la durée de son cours sur notre plateforme. Il s’engage aussi à faire les ajustements nécessaires afin que le cours soit plus adapté aux besoins des étudiants. Il sera disposé à enregistrer des vidéos, audios et autres susceptibles d’aider les étudiants. Si le cours a été enregistré par deux ou plusieurs professeurs, le montant à recevoir sera divisé par le nombre de professeur.  Si le professeur ne veut plus que le cours qu’il enseigne soit dispensé via l’académie, il en informera cette dernière. L’académie se réservera une année d’utilisation avant que le cours soit retiré graduellement et définitivement du programme. Cependant, si ce cours a été enregistré par l’académie, le professeur ne pourra pas l’utiliser non plus.

Art 31– Le dossier de l’étudiant une fois traité, aucun remboursement n’est possible. 

Art 32– Les matériels audio-visuels utilisés par POH Academy appartiennent à POH Institute.

Art 33– Nul n’a le droit de télécharger des matériels de cours pour les utiliser en dehors de l’académie.

Art 34– Les frais de transfert lors d’un paiement de cours ou d’examen se feront au dépens de l’étudiant. C’est à dire le montant exact du cours, de l’examen de reprise ou du certificat doit être envoyé, plus les frais de transfert. Sinon, il accusera une balance et son dossier ne pourra pas être traité.

Art 35– Si le formateur refuse ou néglige d’épauler les étudiants pendant la formation, l’académie engagera un autre formateur compétent pour assurer les suivis. Ainsi, le formateur négligeant recevra seulement la moitié des heures fournies en terme de rémunération par rapport au nombre total de jour de classe.

Art 36– Il est strictement interdit à qui que ce soit de copier en tout ou en partie nos formations sous peine de poursuite judiciaire.

FAITES UN DON
HEURES D'OUVERTURE

24h/7
Lundi au Dimanche

CONTACTEZ-NOUS

#1 Angle Route des Dattes et Ruelle la Foi. 
Gonaives- Haiti, HT 4110
Email: pohacademy@gmail.com
Email: pohinstitute@gmail.com